Qui est Brenda ntoka?

      

Brenda Deborah Ntoka est une gabonaise de 25 ans. Elle est mannequin photo/vidéo et égérie de Lulu design.
Vous êtes modèle depuis longtemps ? Racontez-nous votre histoire par rapport au modelling, comment cela a-t-elle commencé?
Je suis modèle depuis 3 ans. Tout commence quand ma meilleure amie Lulu design a commencé à faire ces modèles, j’étais un de ses modèles et je ne posais que pour elle tout part de là. J’ai fait mon premier shoot avec Christ fashion police j’étais tellement à l’aise que je me suis dit aller je fonce c’est vraiment ce que je vais faire.
Est ce une passion ? Vous réalisez également des prestations rémunérées? Vous en vivez ?
Oui! C’est plus qu’une passion! c’est un rêve de petite fille. Je réalise des prestations rémunérées mais la plupart du temps ça ne l’est pas. Je ne vis pas encore pleinement de ma passion mais qui sait un jour ça viendra.
En quoi vous vous considérez différentes des autres modèles ? Qu’est ce qui vous distingue à vos yeux ?
La différence est que j’essaie de mettre en avant la culture non seulement gabonaise mais africaine en générale je pense que ce qui me distingue des autres c’est tout simplement le fait de représenter une marque de vêtements 100% gabonaise et ma facilité à me retrouver dans des situations variées.
Quelles sont les trois photos que vous préférez ?
Seulement trois? (Rire) Y’en a tellement mais mes préférés sont celles ci
QUI EST BRENDA NTOKA ? dans Mode & beauté
 beauté dans Mode & beauté
 mode
Qu’est ce que le fait de poser vous apporte dans la vie ?
Devenir modèle photo m’a permis d’avoir confiance en moi, d’être à l’aise face à toutes les situations surtout que j’ai commencé après avoir eu mon deuxième enfant j’avais un peu honte de mon corps et je me sentais gêné mais ça c’était avant.
Qu’attendez vous du photographe?
(Rire) Les photographes tels que Shine photographe, Vince photographer, Yves Dalas, Burel Lewis, jordy diop, souffrent avec moi. J’attends qu’ils m’impressionnent avec leurs idées, leurs concepts et qu’ensemble nous fassions des merveilles.
Que ressentez vous quand vous voyez les photos de vous suite à une séance ?
Je suis fière de moi. Y’a des moments je me dis non là ce n’est pas moi et ça me fait réaliser que je suis capable de bien plus.
Quels conseils donneriez vous à quelqu’un qui souhaite débuter dans ce milieu ?
J’ai beaucoup de personnes qui me demandent des conseils pour débuter dans ce milieu il faut être passionnée d’abord et avoir le courage ensuite un mannequin ne doit pas être timide et il faut rester soit même c’est loin d’être facile mais c’est la base.
Quels sont vos projets photos en 2018 ?
J’en ai tellement mais pour le moment je préfère ne pas en parler parce que ce sont des projets qu’on a encore jamais vu au Gabon et j’aimerais bien faire les choses avant d’en parler.
Avec quel photographe rêvez vous de poser ?
Je rêve de poser pour Stevem Mccurry, il est connu pour ces photos très colorées et aussi pour avoir filmé une petite fille pendant la guerre en Afghanistan.
Comment Brenda fait-elle pour conserver sa ligne ?
J’ai eu beaucoup de chance parce que c’est seulement depuis quelques semaines que je me suis mise au sport je n’ai pas de secret particulier, le thé m’aide à avoir un ventre plat mais c’est grâce à l’eau chaude après chacune de mes deux grossesses que j’ai pu garder la ligne mais j’ai surtout beaucoup de chance.
Y’a-t-il des choses que vous pouvez faire aujourd’hui, que vous ne pouviez faire avant ?
À ce jour, j’ai essayé un peu de tout le cinéma, l’animation télé, la comédie avant je ne me voyais même pas faire un seul shoot j’aimais ça mais je n’avais pas le courage de me lancer et aujourd’hui je peux tout faire mais en restant raisonnable et en choisissant ce qui bon pour moi.
Parlant du Gabon, que pensez vous de la perception du métier qui est le votre, dans ce pays ?
Au Gabon le mannequinat n’est pas totalement perçu comme étant un métier, c’est un hobby parce qu’on compte le nombre de mannequin vivant uniquement du mannequinat dans notre pays, mais je pense qu’avec cette nouvelle génération les choses sont en train de changer petit à petit et que bientôt ce sera un métier à part entière.
HORMIS MODÈLE PHOTO TU ES AUSSI DEPUIS QUELQUES TEMPS ÉGÉRIE POUR DE NOMBREUSES MARQUES COMME CELLE DE LULU DESIGN
Dans votre biographie Instagram, vous vous présentez comme mannequin photo/ vidéomais également égérie. Que signifie ce mot pour vous ?
Pour moi ce mot veut dire que j’ai la capacité d’inspirer certaines femmes mais cela veut simplement dire que je symbolise une marque. Et je joue un rôle dans le développement du produit que je représente.
Comment décrirez-vous Lulu design à quelqu’un qui ne connaîtrait pas la marque ?
Lulu design est une marque de vêtements en pagne au style moderne qui expose plusieurs types de créations avec différents tissus pour montrer tout ce que l’on peut faire avec du pagne.
Qu’est-ce que ça vous fait d’être égérie de Lulu design?
C’est un honneur parce que c’est un projet que j’ai vu naître et j’ai tout de suite encouragé.
Quels sont les avantages et contraintes du job ?
L’un des avantages c’est le côté relationnel en effet l’activité permet de rencontrer chaque jour de nouvelles personnes mais aussi le fait de vendre en ligne nous permet d’économiser sur les coûts d’informations et de communications car la publicité en ligne est moins coûteuse.
Les contraintes comme toutes activités la nôtre exige un travail minutieux et souvent nous travaillons pendant des heures et même très tard dans la nuit et ceux 7/7 Lulu a souvent très peu de temps pour elle. Mais il y’a aussi le fait que les entrepreneurs ne reçoivent aucune aide pour pouvoir rivaliser avec l’extérieur c’est difficile de se faire un nom dans ce domaine.
Quelles sont vos créations favorites ?
Mes créations favorites sont celles ci
Quelles sont vos muses ?
Aujourd’hui mes muses sont Naomi Campbell et Heidi klum.
Quels sont vos trois basiques éternels ?
Mes trois basiques éternels sont veste jean, Jean destroy et chemise carrelé.
Avez-vous un souvenir marquant à nous raconter ?
Oui oui! Le plus beau souvenir c’est la fois où nous avons été sélectionné pour l’édition 2017 du prix de l’entrepreneur francophone ça nous a booster surtout que nous étions les seuls gabonais je pense que c’est l’une des choses qui a permis à Lulu design d’évoluer encore plus.
Avez-vous une marque fétiche ?
Oui oui! Ma marque préférée c’est Gucci.
Pensez vous que les préjugés que les gabonais ont sur ce métier changeront avec le temps ?
J’espère que ça changera un jour parce que c’est difficile d’évoluer dans cette activité, si on fait face aux préjugés mais en même temps c’est le travail que l’on fourni qui est censé leur faire changer d’avis et moi je compte bien bosser encore et encore afin de permettre à ces personnes de voir le mannequinat différemment.
Qu’est ce qui vous inspire dans ce que vous faites?
Je suis très inspirée par ma mère parce que c’est une femme battante qui a toujours été à l’écoute et qui a été mon plus grand soutien elle m’a toujours inspiré du fait qu’elle n’a jamais baissé les bras malgré les coups dur de la vie. elle a gardé le sourire et aujourd’hui c’est une femme accomplie une grand-mère exceptionnelle.
Quel est votre plus grand kiff dans ce taf?
Mon plus grand kiff, ce sont les aventures que je vis, les endroits que je découvre, la bonne humeur pendant les shoots et les tournages les belles rencontres et bien sûr le résultat final.
Avez-vous une motivation particulière dans votre vie en générale?
Oui! Ma motivation c’est mes enfants si je me bats c’est pour leurs montrer que dans la vie on obtient tout par le travail et la persévérance.
Dans dix ans, vous vous voyez où?
Dans dix ans je me vois bien en couverture du magazine ELLE en portant du Gucci.
Qui sait, dans dix ans elle pourrait être en couverture du magazine americain VOGUE.
87d6a871-6fe5-418f-93ef-c83d568e99b3
88685d20-97f2-4bd5-8ba1-c6b7bcc7210a
d7c9657f-1d77-4a98-900d-176f63d23b07
39505191_1989647174426376_3268674312181121024_n
feec7c2d-f627-4925-bff1-8c0bf17561ca.jpg
c9f2b7ff-23e0-4dbd-95f9-ccac95fdc921
447cca3d-bbf9-41c1-8b34-761cc93cc52e
3c6a40c6-f43f-481c-9d9b-2b11381f9de1
722ee5e2-aa6d-4074-87f7-a5bf4ba33417
c06b07c5-e0de-45c5-8e05-aa2d3b693696
Propos recueillis par Marcelle Prisca
Suivez nous sur Instagram: Marcelle Prisca

Commentaires

Articles les plus consultés