Bebey klorane s'exprime et nous annonce la sortie de son nouveau cover.

          
Une voix travaillée, douce et sûre, un timbre particulier et une interprétation toujours imprévisible et hors norme… De ses interprétations naissent des chansons qu’on redécouvre à chaque fois. Bebey klorane de son vrai nom Bebey Makongo Klorane Manette est une jeune camerounaise âgée de 19 ans, une jeune Étudiante en Trilingue appliqué à la traduction et l’interprétariat.
Et maintenant, si vous deviez décrire la musique librement, quels mots choisiriez-vous?
Je choisirais créativité, Évasion, Échange, Communication, Communion.
Et pourquoi la musique?
Parce que la musique c’est ma vie… Ça fait partie de moi… Je suis née avec ce talent que Dieu m’a donné et je veux apaiser les âmes et les coeurs à travers ma voix.. Surtout que je viens d’une famille où les gens ont la voix.. Ma mère d’ailleurs a été la choriste de Jean-Pierre Essome pour citer que celui-ci.
Qu’est-ce que vous pensez de la musique de nos jours?
La musique de nos jours est bonne, intéressante parce que les jeunes développent des talents, ce qui me choque un peu C’est qu’on veut pas assumer nos racines en fait. Mais elle est bonne, elle me parle, me fait danser, c’est intéressant ce que les jeunes font maintenant c’est très intéressant.
Pourriez-vous définir votre univers musical?
Je plane un peu entre le makossa et la musique urbaine et j’aimerais faire un brassage entre ces deux styles… Mais je suis plus anciens succès camerounais.
Avez-vous été repéré par un artiste?
Oui! j’ai été repéré par plusieurs artistes tels que Lydol, Locko, Charlotte Dipanda, Tenor, Taty Eyong, Sandrine Nnanga,Prosby, Archimède Manock, les mbale mbale, Nathaal, Jean pierre essome, pleins d’autres artistes et hommes de Médias.
Avez-vous mis longtemps à faire des cover?
Non non.. J’ai commencé à faire des cover quand j’étais en terminale. (2017)
Quel est votre cover à succès?
Mon cover à succès c’est le cover de imparfait- Tenor avec 5.3k de vues YouTube.
Parlez nous de votre prochain cover?
Alors je dirais le titre c’est Souffrance d’amour et l’auteur compositeur est Ben decca.
Pourquoi cette chanson?
Parce que cette chanson me parle, elle me touche, souffrance d’amour elle touche mon âme, ça ne parle pas que mais je dis ça touche mon âme. C’est vrai beaucoup ne comprennent pas mais je vous assure vous pouvez trouver le lyrics, la traduction sur You Tube il faudra essayer de lire la traduction. C’est une très belle chanson qui parle à beaucoup de personnes voilà pourquoi j’ai choisi Souffrance d’amour Parce que plusieurs personnes peuvent se retrouver dans le contexte étant donné que mon objectif est de toucher les âmes, toucher les coeurs. c’est la raison pour laquelle j’ai opté pour Souffrance d’amour, les paroles touchent. C’est quelque chose de spécial et en fait autour de moi j’ai tellement de souffrance en amour c’est-à-dire que mes proches vraiment que je sais ce que ça fait quand quelqu’un souffre d’amour c’est pas intéressant, c’est pas du tout beau à vivre.
Donc souffrance d’amour c’est le titre de mon nouveau cover.
Quelle est votre chanson préférée?
Une seule? J’en ai tellement. (Rire) Actuellement c’est Na bia tè de Charlotte Dipanda qui me parle beaucoup.
Avez-vous déjà accompagné des artistes sur scène?
Oui oui!  J’ai accompagné Lydol (Fête de la musique), Fifi la lionne, mbale mbale Naathal, Brodas, don rime Keller (Lors du festival live and vibes) pour ne que citer ceux là.
Où aimez-vous vous produire le plus souvent?
J’aime me produire en live. le meilleur endroit de ma vie la scène.
Quels sont vos projets pour l’avenir?
Alors pour l’instant, il y’a mon cover de Ben Decca souffrance d’amour qui sortira dans quelques jours… (je profite de l’occasion, pour dire merci à Alizes équateur records le studio qui m’a ouvert ses portes pour ce cover et à kwedi Nelson le réalisateur de ce cover).
Et je prépare mon single, après tout on va pas faire des cover toute la vie. (Rire)
Comment pouvons-nous vous contacter ?
Alors vous pouvez me laisser un mail sur mon adresse kloranebebey@gmail.com ou encore sur ma page facebook Bebey klorane (N’oubliez pas de vous abonner ou aimer la page).. Je réponds à tout le monde.
Pouvons-nous vous dire quelque chose?
Bien-sûr! Avec plaisir.
Une fois que vous serez repérée par un large public, ce qui va arriver, il faudrait que vous deveniez mystérieuse et rare.
IMG-20180908-WA0012
IMG-20180908-WA0053
Découvrez les cover de bebey klorane sur You tube. (cliquez ici)
Propos recueillis par Marcelle Prisca
Suivez Bebey klorane sur instagram: Cliquez ici
Suivez nous sur instagram: Cliquez ici

Commentaires

Articles les plus consultés